La LĂ©gende Kingdom Hearts

Boekenseries • 4 boeken

Une impressionnante analyse du dernier Ă©pisode de la saga Kingdom Hearts de Tetsuya Nomura !

Après avoir dévoilé les arcanes de la création de Kingdom Hearts III dans un ouvrage dédié, Georges Grouard, alias Jay, revient, dans la seconde et dernière partie de ce livre, à l’histoire et à l’analyse du jeu. Retrouvez ici la suite directe de La Légende Kingdom Hearts III, pour un total de plus de sept cents pages nécessaires pour être initiés aux symboles que cachent le jeu. Jay vous propose une plongée vertigineuse au cœur de la fin de l’arc narratif principal de la saga. Après cette lecture, vous serez enfin en possession de toutes les clés indispensables à la compréhension exhaustive de l’œuvre de Nomura.

Découvrez un ouvrage richement documenté qui vous permettra de comprendre en profondeur le jeu vidéo d'action-RPG Kingdom Hearts !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un travail documenté colossal et prolixe, truffé d'anecdotes, enrichi de retours d'expérience et d'une précision rare. - Maxime Magnière, Sens Critique

Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR

Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l’un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très… affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s’est surtout fait un nom par l’amour immodéré qu’il voue au genre du RPG. Il s’agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l’occasion de se forger une riche expérience en passant par tous les échelons d’une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu’il finit toutefois par abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d’œuvrer aujourd’hui dans l’industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d’appui médiatique.