(0)

À l'ombre des patriarches

E-book


Alors que la région s’est embrasée depuis les événements du 7 octobre 2023, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent, Dany et Guy, deux inspecteurs de la police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute tension, d’autant que pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance.

Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, enquête sur un enlèvement. Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est simple et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.

Avec ce passionnant thriller, réédité dans une version revue et actualisée, l’auteur nous embarque en Cisjordanie, où il a vécu. Émaillant son récit d’anecdotes authentiques, sans jamais prendre parti et sans manichéisme, il aborde très justement le quotidien sur place et le conflit israélo-palestinien.À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic. Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban… Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics adapté en film sous le titre Overdose par Olivier Marchal) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici.