Douze tapisseries et un château imprenable : voilà un défi digne de Lupin !
Pour Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, aucun défi n'est trop grand. Et le vol de douze précieuses tapisseries représentant Edith, l'épouse du dernier roi des Saxons ne fait pas exception. Ces trésors inestimables sont soigneusement protégés dans un château réputé imprenable - mais qu'est-ce qui peut véritablement résister à la ruse et au brio de Lupin ?
Malgré toutes les précautions prises pour protéger ces trésors historiques, rien n’assure qu’ils seront hors de portée de notre célèbre voleur. Comment Arsène Lupin tirera-t-il son épingle du jeu ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.