Rebecca Sheridan, brillante étudiante en égyptologie, se qualifie elle-même de « vintage ». Passionnée par la période de la Régence – son refuge depuis la perte de ses parents –, elle rêve de devenir conservatrice de musée et trouve son époque fort déplaisante.
Le jour où elle assiste au Regency Revival, l’événement incontournable des amateurs du genre, l’inimaginable se produit : elle se retrouve projetée dans le Londres de 1816. Elle n’est plus Rebecca Sheridan mais lady Rebecca, une jeune aristocrate qui se prépare à faire ses débuts dans la haute société.
Désormais ses journées sont rythmées par les thés mondains, les bals somptueux et les promenades à Hyde Park au bras de ses nombreux prétendants. Mais alors que Rebecca aspire à rencontrer son Mr Darcy, c’est l’homme le moins recommandable de Londres qui s’intéresse à elle, Reedlan Knox.
Entre complots, scandales et secrets, Rebecca va découvrir un monde plein de surprise et de danger où les apparences sont souvent trompeuses…
Avec Le Carnet de lady Rebecca, Felicia Kingsley nous entraîne dans un tourbillon savoureux d’intrigues diaboliques, de secrets et de romance au coeur du Londres de la Régence.
« FELICIA KINGSLEY AMUSE ET CAPTIVE LE LECTEUR EN MÉLANGEANT LES GENRES. »
Corriere della Sera
Née en 1987, Felicia Kingsley est architecte et autrice. Elle a écrit quatorze romans, traduits dans seize langues. Elle est en tête des ventes en Italie et a conquis plus de trois millions de lecteurs à travers le monde.
Titre original : Una ragazza d’altri tempi
Copyright © Newton Compton editori s.r.l., 2023
Cette édition est publiée en accord avec Malatesta Lit. Ag., Milan, Italie
en collaboration avec son agent Books And More Agency #BAM, Paris,
France.
Tous droits réservés.
Traduit de l’italien par Liliane Guillard
© Charleston, une marque des éditions Leduc, 2025