(0)

Rennes au galop : Le Duigou et Bozzi - Tome 20

E-book


Les dessous des courses Ă  cheval...

Provisoirement affectés à l’hôtel de police de Rennes, Phil et François sont appelés en pleine nuit pour un sinistre ayant partiellement détruit un bâtiment du centre-ville.

Le cadavre de la personne décédée dans l’appartement situé au-dessus de sa boutique porte des traces suspectes.

Cette nouvelle affaire va entraîner Phil et François dans le milieu commerçant et dans le monde des courses hippiques de Rennes, mais aussi à Châteaugiron, Châteaubourg et Liffré.

Qui avait intérêt à faire disparaître cette femme ? Pourquoi ?

Nos deux policiers devront, pour répondre à ces questions, dénouer les fils d’une ténébreuse enquête menée au pas de course…

Une enquĂŞte piquante en milieu hippique qui vous tiendra en haleine de bout en bout !

EXTRAIT

Alors que François était plongé dans un profond sommeil, son téléphone portable sonna ; comme ce n’était pas la sonnerie de la fonction réveil, il se leva sur un coude pour rechercher son appareil… Cinq heures quatorze… Que se passait-il ?

C’était JPP, leur nouveau patron. Celui-ci ne s’embarrassa guère de formules de politesse, allant droit au but :

— Cette nuit, il y a eu un incendie dans la vieille ville, dans la partie habitée située au-dessus d’un commerce de fringues. Un corps de femme y a été retrouvé ; selon les premières informations, il pourrait s’agir de celui de la commerçante. La mort semble être suspecte, selon les pompiers qui ont signalé quelques anomalies. Les spécialistes de la scientifique sont déjà partis sur place et je vais voir avec le procureur pour que vous preniez cette affaire en charge…

— Bien sûr, pas de problème, vous avez quelques renseignements supplémentaires ?

— Non, du moins pas grand-chose, voici l’adresse : rue Leperdit, vous verrez, elle est attenante à la place Champ Jacquet, je vous envoie un SMS pour vous communiquer l’identité de la commerçante, puis je vous demande de me tenir au courant…

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.