Quand les puissants de ce monde sont impliqués dans un scandale, on peut être sûr qu'Arsène Lupin sera sur le coup.
Retiré des affaires militaires, le général Desroques est plongé dans le tumulte de la justice parisienne. Il défend son fils – une étoile montante du monde politique – accusé d'enlèvement, de séquestration, et de meurtre. Car ce dernier nie en bloc les accusations, malgré des preuves accablantes.
Et puis pourquoi ce pilier de la société serait-il impliqué dans des actes aussi odieux? La question divise partisans et opposants politiques alors qu'une bataille médiatique fait rage, sans pour autant qu'il n'y ait de vainqueur. Mais c'était sans compter sur Jim Barnett, alias Arsène Lupin, toujours prêt à faire éclater la vérité quoi qu'elle en coûte aux plus puissants !
Plongez-vous dans une course folle vers la vérité, où chaque rebondissement est des plus inattendu, car quand Arsene Lupin s'en mêle, rien n'est jamais tel qu'il n'y paraît !
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.