Découvrez cette légende sur le sirop d'érable à l'époque des premiers colons !
À une époque où les premiers colons côtoyaient si peu les Amérindiens, Marie-Marguerite, une petite fille de 7 ans qui adore les aventures, fera une merveilleuse découverte grâce à ses nouveaux amis. Heureusement qu’elle aura été aidé, tant par le Harfand des Neiges que par Yahto à se délivrer d’une fâcheuse situation.
L’auteur, Pierre-Arthur Morin, nous fait découvrir une belle histoire sur une petite fille très curieuse qui sera amenée à passer par plusieurs émotions avant de faire une belle découverte. Les images de cet album jeunesse ont été effectuées par un grand caricaturiste Métyvié, connu pour ses images souvent humoristiques. Elles nous colorent avec plaisir cette petite aventure.
Un livre adaptés aux plus jeunes avec de belles images et une écriture lisible pour les novices en lecture !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Réalisateur dont la réputation n’est plus à faire pour ses 38 années passées à la barre de TVA Montréal, il a réalisé nombres d’émissions entre autres: Jeunesse d’aujourd’hui, Symphorien, Épopée Rock, Toulouse Extra, RSVP, Peau de banane, Ad Lib, J.E. ainsi que des mises en scène pour la Place des Arts. Pendant ces années, il a eu l’immense privilège de mettre en images télévisuelles les textes de grands auteurs comme Marcel Gamache, Guy Fournier, Réginald Boisvert, Monique Saintonge et André Dubois. Viennent se greffer également à sa carrière les quiz, émissions de variétés de musique classique, affaires publiques, galas et téléthons ainsi que jeux olympiques.
Les légendes et mondes fictifs ont toujours faits parties de sa vie. Tout jeune, il écoutait déjà avec attention les petits contes fantastiques que ses parents inventaient pour le distraire. Un peu plus tard, à son tour, il adorait raconter à ses amis les histoires fictives qui flottait dans son imaginaire.
Aujourd’hui son imagination trotte toujours. Elle construit de nouveaux personnages et de belles aventures qui sauront plaire aux petits comme les grands. Laissez-vous donc transporter dans son monde de fiction qu’il affectionne tant.