(0)

Le syndrome du crocodile : Thriller fantastique

e-bok


Enfermé dans son propre corps, il s'évade via l'esprit d'un pigeon.

Cédric est totalement paralysé et muet à la suite d’un grave accident. Emprisonné avec ses souvenirs et ses regrets au fond de son lit, il n’a d’autre occupation que de regarder les pigeons par la fenêtre de sa chambre. Jusqu’au jour où il se retrouve propulsé dans la tête de l’un d’entre eux. Ivre de liberté, il vole avec lui … et assiste à un meurtre dont il est le seul témoin. Comment faire pour dénoncer le meurtrier dans ce nouveau corps emplumé ? D’autant plus qu’il a désormais un œuf à couver !

Découvrez l'histoire de Cédric qui, muet et paralysé, est témoin d'un meurtre...

EXTRAIT

Il a presque oublié l’horreur du meurtre, le regard affolé juste avant de tomber dans le canal, la tête repoussée sous l’eau, accélérant l’asphyxie. Aucun regret ne le torture, à croire que les remords ne flottent pas et qu’ils ont, eux aussi, coulé à pic. Pire, il est fier et c’est la première fois qu’il ressent un tel orgueil. Gonflé par son arrogance, il a voulu que les promeneurs au bord de l’eau admirent son trophée et il a bricolé un leurre. Tous le voient, mais qui oserait imaginer qu’il cache un cadavre ? Il doit juste remédier à ces deux phalanges encore visibles qui dépassent du morceau de tuyau.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

J'ai adoré ce roman dans le plus pur style fantastique [...]. Bien écrit, je suis entrée tout de suite dans le récit, passant du point de vue d'un personnage à un autre. [...] Très bien documenté, ce roman sous l'apparence d'un polar sans prétention, aborde le thème de la dignité dans la fin de vie sans pathos mais avec humanité. Il soulève des questions auxquelles il est bien difficile de répondre même avec l'aide de la loi... - Vhebersuff, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thierry Dufrenne est né dans les Ardennes, il a suivi un cursus paramédical à Reims où il vit. Il travaille dans la santé depuis plus de trente ans et connaît bien ce milieu.

Mêlant l'étrange à de savantes intrigues policières, cet auteur ne délaisse jamais l’environnement médical, qui est toujours pour lui source d’inspiration.

Dans ce cinquième roman, Thierry Dufrenne explore la psychologie de ses personnages avec notamment le droit de chacun à disposer de sa vie et de lui-même.