(0)

Le Tyliom : Saga fantastique

e-bok


Onil, dépassé par les événements, va devoir lutter pour protéger les siens...

Resté en suspens sur la lame de l'intrigue, accroché au fils de l'histoire, vous voilà prêt à embarquer au côté d'Onil pour continuer le voyage ? Laissez-vous emporter par Le Tyliom, cinquième et dernier opus de la saga Anaonil ! Dans ce monde complexe où il lui est de plus en plus difficile de distinguer ses ennemis de ses alliés, Onil a vu grandir son inquiétude concernant la survie de ceux à qui il tient. A nouveau acteur dans une lutte acharnée dont les enjeux le dépassent, refusant de se voir balloté au gré de stratégies élaborées par d'autres, il va devoir faire preuve d'audace et de détermination pour résister aux pressions et ne pas perdre de vue ses objectifs...

Découvrez le cinquième et dernier tome de cette formidable saga fantastique pleine d'aventures et de luttes pour qu'Onil puisse atteindre ses objectifs !

EXTRAIT

─ Onil, tu es un rebelle. Nous avons supporté et excusé tes écarts de novice. Nous t’avons fait prêter serment malgré ta situation un peu particulière. Nous avons partagé l’Alliance avec toi et, depuis ce jour, tu nous dois obéissance…

Le maitre de séance fixa Ulysse et reprit :

─ Nous n’exigeons de ta part, ni servilité humiliante, ni soumission aveugle. Toutes nos décisions peuvent faire l’objet d’un recours. Encore faut-il que tu te donnes la peine d’en référer aux instances d’appel… que tu te montres capable de formuler une requête !

À nouveau le silence s’installa. Il dura cette fois un peu plus longtemps. Ulysse se tenait droit. Il regardait celui qui parlait sans baisser les yeux. Il ne voulait rien dire… S’il ouvrait la bouche maintenant, que dirait-il qui ne soit pas une tentative de justification ?

─ Onil ? Nous aimerions tous t’entendre au sujet des différents ordres que tu as reçus et dont tu ne t’es pas soucié. Nous aimerions tous avoir ta position sur ce qui te pousse constamment à n’agir, au final, que comme tu l’as toi même décidé. Après, nous pourrons passer à d’autres problèmes autrement plus importants.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Bien que catalogué SF, ce livre est plutôt à mi-chemin entre le conte philosophique et la SF et est surtout extremement addictif. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et dès qu'on a ouvert le livre, on ne peut plus le fermer. - Ciena, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Koppel vit dans le sud de la France où elle a exercé la profession d'éducatrice de jeunes enfants en crèche pendant plus de 20 ans. Un jour, elle commence à écrire, travailler le texte jusqu'à ce qu'il soit simple et fluide et se glisse dans l'esprit du lecteur.