Sales affaires sur la Côte d’Émeraude…
Cédric Vial et sa collaboratrice arrivent à Saint-Cast pour effectuer des recherches sous-marines. Aussitôt, les voilà aspirés dans un tourbillon de mensonges, de meurtres inexpliqués et de trafics en tous genres. Ils vont de surprise en surprise, entraînés malgré eux dans la cour des grands malfrats. Soudain, le ti-punch prend un goût de cocktail Molotov et la vie bascule.
Pour mettre le holà à cette escalade, la commissaire Marie-Jo Beaussange est chargée d’enquêter. L’ex-professeur des collèges devenue policière mettra en œuvre tous ses arguments pour rétablir la vérité : son entregent, son courage, ses cellules grises et son charme foudroyant. D’un château à l’autre, de la baie de la Fresnaye au Guildo, Marie-Jo affrontera en solo ses adversaires jusqu’à les faire plier les uns après les autres. Un tour de force et d’élégance dans le cadre enchanteur de Saint-Cast, joyau serti sur la Côte d’Émeraude.
Accompagnez la commissaire Marie-Jo Beaussange dans une affaire palpitante au coeur de Saint-Cast, avec le 3e tome de ses enquêtes !
EXTRAIT
Un vrombissement rageur tira Cédric de sa rêverie. Il entrouvrit sa fenêtre pour mieux entendre. Il distingua la sonorité aiguë d’un moteur deux-temps à haut régime.
Qui pouvait être assez fou pour rouler ainsi sous ces trombes d’eau ? Cédric lança un regard dans le rétroviseur extérieur, côté circulation. Rien à signaler. Soudain, à travers la lunette arrière embuée, il aperçut un éclair écarlate ; l’espace d’une seconde, Cédric eut le sentiment qu’un cavalier de l’Apocalypse déboulait sur la route. Il hurla. Angelina délaissa ses devoirs de vacances et releva la tête. Un scooter rouge fonçait tous feux éteints dans la tourmente. Il soulevait des gerbes d’eau comme un voilier qui remonte au vent.
Sa route improbable se dessinait dans la nappe de flotte recouvrant le bitume. Le conducteur ne portait pas de casque, ses vêtements lui collaient à la peau ; arc-bouté sur son guidon, il se redressait de temps à autre pour apprécier sa trajectoire.
Parvenu à hauteur du 4x4, le pilote du scooter tourna la tête. Cédric lui indiqua de ralentir en agitant ses mains à plat. Peine perdue car le deux-roues se diluait de nouveau dans la grisaille comme il en était sorti une poignée de secondes auparavant. A l’instant où ils allaient le perdre de vue, l’éclat rouge du stop illumina la pénombre. Le scoot freinait en urgence ! Ils suivirent des yeux la lueur soudain zigzagante, puis, le claquement d’un choc retentit.
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France
À PROPOS DE L’AUTEUR
Patrice Benoit alias Patrick Bent, pour le troisième volet de sa suite costarmoricaine, renoue avec ses racines. Élevé au plancton dans son enfance entre Saint-Cast et Marseille – aujourd’hui basé à Erquy – l’auteur met à profit ses séjours répétés en Côtes-d’Armor pour tremper sa plume dans l’océan et dans l’histoire locale. Physicien et infatigable voyageur, sa passion pour la mer éclate une nouvelle fois dans ce thriller échevelé.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023