(0)

Une délicieuse compétition

e-bok


Les propriétaires de la boulangerie et de la pâtisserie du village se surpassent pour attirer la clientèle. Cette dernière n’a jamais aussi bien mangé ! Lequel entre « Madame Fine Bouche » et « Monsieur Brioche » gagnera leur cœur ? Une histoire sucrée et salée, suivie d’un court documentaire sur les métiers de boulanger et de pâtissier.

Les lecteurs seront captivés  !

Bon appétit !

À PROPOS DE L'AUTEURE

Louise Tondreau-Levert a d’abord étudié en informatique et depuis 1999, elle détient un certificat en littérature d’enfance et de jeunesse. En 1997, son premier album, « Le lit à grimaces », est finaliste au prix « M. Christie ». Avant de publier, Louise animait « L’heure du conte » à la bibliothèque de son quartier. Autrice de plusieurs séries, Louise a collaboré à onze des recueils de « l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse ». En avril 2021, son texte, « La colère de Micha » obtient la troisième place au concours, de courtes fictions organisées par le Musée régional d’Argenteuil et la Branche culturelle. Depuis l’an 2000, madame Tondreau-Levert fait partie de « La culture à l’école » et grâce à ce programme elle participe à de nombreuses tournées au Québec et dans les autres provinces canadiennes.

À PROPOS DE L'ILLUSTRATEUR

Jocelyn Jalette, demeurant à Joliette, est l'auteur d'une dizaine de livres et a contribué à une trentaine d’autres. Ses personnages principaux sont DAVID ET MADAME BABOUNE. En 2009, il est le premier à relater en bande dessinée l’histoire des révoltes de 1837-38 : La république assassinée des Patriotes. En 2017, il publie sa suite sur la vie de Louis Riel La république assassinée des Métis aux Éditions du Phoenix. Il illustre aussi un court-métrage d’animation sur l’histoire des Patriotes, « L’assemblée des Six-comtés », qui fut présenté officiellement au Festival de Cannes 2013. En 2019, il publie son premier livre illustré à gros caractères : MADAME BABOUNE. S'entame ensuite deux années de collaboration où Jocelyn Illustre les projets de Viateur Lefrançois en 2021: Le Québec en 215 tableaux et une première histoire d'amour pour Louise Tondreau-Levert aux Éditions Lo-Ély.