La cour du Tamrush est en ébullition : aujourd’hui, le prince Serge fête les dix-huit ans de sa fille. Lavinia est tout excitée : les monarques des principautés voisines sont invités et un grand bal sera donné. Quel plus bel anniversaire pourrait-elle souhaiter ? Alors que les festivités battent leur plein, le séduisant prince Igor de Dubrik jette un pavé dans la mare.
— N’oublions pas la menace russe qui pèse sur les Balkans ! Le tsar convoite mon pays, qui est incapable de résister à son armée… à moins de contracter une alliance avec une nation protégée par l’Angleterre. Voilà pourquoi, prince Serge, j’ai l’honneur de demander la main de votre fille.
Lavinia n’en croit pas ses oreilles. Impossible ! Son père va certainement refuser. Hélas, la raison d’État prime. Le cœur serré d’appréhension, la jeune fille comprend vite qu’elle va devoir se sacrifier et placer son avenir entre les mains d’un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques heures...
© Barbara Cartland, 1986, 2022, Saga Egmont
Pour la traduction française :
© Éditions J’ai lu, 2001
Barbara Cartland est une auteure britannique. Traduite en plus de 36 langues, elle est l’auteure contemporaine la plus prolifique et la plus lue au monde. Son secret : toucher le cœur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. En 2000, elle s’éteint à l’âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.