Une carte postale glaçante…
À Houat, Juliette étudie les algues et veille sur son frère Victor, un colosse attendrissant, légèrement attardé. Mais lorsqu’un soir de tempête, son frère ramène un homme à l’agonie chez eux, sa vie va s’en trouver bouleversée.
Qui est cet inconnu ? Que signifie cette carte postale de la grande plage qu’il a dans sa poche ? Au dos de la carte, une question : « Qui a tué Gwidal ? » la glace d’effroi. Ce que Juliette ne sait pas encore, c’est que les témoins d’une terrible tragédie, survenue six ans auparavant, s’apprêtent à quitter Londres et Tokyo pour venir prendre le ferry pour Houat...
Un décor insulaire breton pour un thriller haletant !
EXTRAIT
Quoi de plus délicieux que de recevoir une carte postale avec une vue d’une plage de sable blanc ?
Un matin, elle arrive dans votre boîte aux lettres et vous en éprouvez de la nostalgie. Vous tentez de déchiffrer l’écriture, de voir qui a pu penser à vous et écrire à la main quelques mots à votre intention, puis coller un timbre et glisser dans une boîte, ce paysage de rêve sur papier cartonné. Qui a pris le temps d’accomplir ces actes dans un monde pressé où les SMS tiennent le haut du pavé ?
Et s’il n’y avait pas de signature et si les quelques mots rédigés vous glaçaient d’effroi, la déchireriez-vous ? Et si l’année suivante, à la même date, le messager se rappelait à votre bon souvenir en vous adressant une seconde carte postale identique ?
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
Editions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à La Rochelle en 1960 où elle a grandi, Simone Ansquer vit aujourd'hui dans la presqu'île de Quiberon et y cultive ses passions pour les sports nautiques, les voyages, l'histoire et la peinture. Avec ce sixième roman, l'auteure signe un thriller psychologique captivant.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023