"Le tapis" met en exergue deux personnages, ELLE et LUI, qui parlent du couple, de la maladie de Parkinson et, inévitablement, de la mort. La maladie a constitué LUI en tyran, mettant de fait leur relation à rude épreuve. Toutefois, au fil de l’évolution de ladite maladie, les rôles s’inversent insidieusement. Ainsi, ELLE et LUI révèlent ce qu’ils avaient soigneusement dissimulé sous le tapis, parfois avec une touche d’humour, souvent avec une profonde émotion, mais toujours avec une sincérité inébranlable.
À PROPOS DES AUTEURS
Puisant dans son vécu personnel et familial, Pierre-Louis Déjean a décidé de transcender la maladie, en créant une œuvre de fiction, qui entremêle habilement sérieux et humour, pour explorer les épreuves, les incertitudes et les répercussions d’une affection neurodégénérative sur la vie personnelle et professionnelle.
Blandine Déjean-Zamaron accumule vingt ans d’expérience dans les sphères culturelle, artistique et scientifique. Dans "Le tapis", elle fusionne deux de ses centres d’intérêt, l’écriture et le théâtre, pour aborder la maladie et mieux la comprendre en la mettant en scène