Dans ce récit illustré captivant, plongez au cœur de l’extraordinaire parcours de Novak Djokovic. Un chemin initiatique pavé d’obstacles insurmontables et de triomphes épiques.
Dès son enfance, Djokovic a dû affronter les ravages de la guerre dans une Yougoslavie en lambeaux disloquée par des dirigeants sanguinaires. Une épreuve qui a forgé sa détermination et sa résilience. Une fois passé tennisman professionnel, malgré des blessures physiques et un manque de reconnaissance comparé à ses illustres rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal, « Nole » a persévéré dans son insatiable quête de records. La pandémie mondiale de Covid-19 a confronté Djokovic à de nouveaux défis mais le « Sisyphe des Temps Modernes » n’a jamais renoncé, même quand tout semblait perdu. À travers le fil rouge de sa mythique victoire à Wimbledon en 2019 face au Suisse Federer, ce livre vous emmène au cœur d’un voyage émotionnel sans précédent dans l’histoire du sport : la vie de Novak Djokovic. (Re)découvrez les doutes, les sacrifices et les victoires inoubliables qui ont conduit l’enfant chéri de Kopaonik à devenir le «GOAT», le plus grand joueur de tous les temps. Jamais l’ascension d’un athlète au somment de la hiérarchie mondiale n’aura été à ce point contrariée par les marqueurs de son époque. Son destin hors du commun a fait de « Djoko » un symbole d’espoir et de fierté pour toute une nation désireuse de faire table rase du passé et soucieuse de s’ouvrir sur le monde : la Serbie
À PROPOS DE L'AUTEUR
Journaliste depuis 2001, Cédric Drouet est passionné de tennis et… amoureux de Novak Djokovic. D’abord rédacteur de presse écrite, il a travaillé pour le quotidien régional Midi Libre puis les sites de médias nationaux (Sport24 / Le Figaro, Sport 365) avant de devenir commentateur sportif spécialisé dans le football (Orange, PSG TV, DAZN, FIFA+). Résident en Angleterre depuis 2012, il y poursuit sa vocation au sein de l’agence de presse britannique Stats Perform.