Entrez dans un monde de légendes amérindiennes et prenez part à un grand voyage...
Le peuple des grandes plaines est en danger de disparition : les bisons meurent d'un mal mystérieux. Trois jeunes braves, Petit Mocassin, Lance Hardie et Pieds Rapides sont désignés par les esprits du vent. Accompagnés d'un chien-loup, Hurle Dans Le Vent et un chaman, Aigle Debout, ils partent en quête de leur déesse Tatanka pour tenter de résoudre cette énigme. De nombreux obstacles se dresseront sur leur route. Réussiront-ils à enrayer cette effrayante hécatombe ? Le peuple des grandes plaines survivra-t-il à la famine ? Petit Mocassin retrouvera-t-il sa bien-aimée, Lune Écarlate ? Découvrez de fabuleux animaux légendaires : l'oiseau-tonnerre, Corbeau et Coyote, dans un monde où les esprits des ancêtres et les vivants se côtoient.
Un roman richement documenté qui saura vous envoûter et vous transporter vers des temps mystérieux et reculés
EXTRAIT
Alors que Nuage Dansant sortait enfin des bois touffus, une vision apocalyptique l'assaillit : d'épaisses fumées noires s'élevaient dans le ciel, colonnes tourbillonnantes et chancelantes. Une odeur de brûlé oppressante et acre envahit ses poumons. Le temps semblait soudain suspendu à cette scène incompréhensible qui se dévoilait à son être effaré. Une sorte d'éclair émotionnel incontrôlé traversa son esprit. L'interrogation fit place à la détresse de son âme. Le cœur battant la chamade, le sorcier pressa le pas, dans l'espoir indicible que sa famille surgirait du rideau de fumée.
A PROPOS DE L’AUTEUR
Patrice Sopel, né en 1970 à Agen commence à écrire des histoires dès l’âge de huit ans. À 20 ans il gagne deux concours de nouvelles (une deuxième place, et une première place). Il a un parcours erratique. Engagé en tant que sous-officier à 20 ans, il démissionne après 7 ans de services. Sans emploi, il passe ensuite à l’informatique. Il touche un peu à tout, rien ne le rebute.
En 2011, il se remet vraiment à écrire. Le genre est d’abord axé fantastique, paranormal et science-fiction. Mais ces dernières années, à sa plus grande surprise, de nouveaux thèmes totalement différents lui sont apparus. Tatanka, l’esprit des Grandes Plaines marque le mûrissement tardif de cet auteur, ainsi que l’aboutissement d’un cheminement intérieur.