Osipov, un cosaque de légende

Bokserie ‱ 8 böcker

La Grande guerre s’est achevĂ©e. L’empire russe a disparu. Les bolcheviques ont conquis les provinces les unes aprĂšs les autres et les Blancs sont en dĂ©route.

AprĂšs avoir bernĂ© Trotsky et s’ĂȘtre fait nommer commissaire Ă  la guerre Ă  Tashkent, une des forteresses du rĂ©gime, Osipov et son presque frĂšre Ukam Solomentsev ne s’avouent pas vaincus. Ils dĂ©cident de mener leur guerre personnelle.

EntourĂ©s d’ennemis impitoyables et ne pouvant compter que sur de rares agents secrets britanniques et une poignĂ©e de Cosaques fidĂšles, les deux compagnons attendent l’heure de l’action : l’un rĂŽde dĂ©guisĂ© en nomade Ă  la limite du dĂ©sert, l’autre joue en pleine lumiĂšre son rĂŽle d’emprunt de commissaire rouge.

Vous serez époustouflés par les actions audacieuses de ces deux hommes opiniùtres et habiles qui, pour échapper à un destin funeste, devront réaliser dans une ville en pleine insurrection un exploit spectaculaire qui projettera leur nom dans la légende.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Ehly, conseiller juridique et financier, a longuement voyagĂ© en Asie, tant professionnellement que pour satisfaire sa passion pour l’histoire et l’archĂ©ologie.