Une enquête du commandant Agnès Delacour

Bokserie • 1 bok

Une enquêtrice aux desseins ambigus...

Le corps d'une chanteuse d'environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d'un sac plastique. C'est le second crime d'un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération. Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandant Agnès Delatour débarque à Nantes pour participer à l'enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues.

Pourquoi certains notables de la région paniquent-ils au point de menacer Agnès ? Celle-ci ne serait-elle pas plus impliquée dans cette affaire qu'elle ne le montre ?

De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours…

Ce roman policier entraîne le lecteur dans une intrigue complexe et riche en rebondissements !

EXTRAIT

Les deux enquêteurs retournent avec précaution le corps – une femme d’une quarantaine d’années au fort excédent de poids, dotée d’une opulente poitrine certainement refaite – et l’un d’eux enlève délicatement le sac plastique couvrant le visage après avoir décollé la bande adhésive qui le serre à hauteur du cou. Annabelle se saisit aussitôt du ruban collant, convaincue qu’il est identique à celui utilisé pour l’affaire en cours.

Elle s’arrête net quand une voix féminine l’apostrophe et la fait tressaillir :

— Où avez-vous appris votre métier, OPJ, pour ne pas prendre un minimum de précautions avant de retirer un élément essentiel de l’atmosphère environnementale du meurtre ?

— Et vous, que faites-vous sur une scène de crime, réplique la policière en avisant une bourgeoise paumée dans ce secteur désert, vous n’avez pas remarqué la bande plastique de gel des lieux ?

— Je suis le commandant Delacour. On vous a certainement annoncé mon arrivée pour prendre la direction de l’enquête sur la mort de Clémence Abidal et, dès maintenant, sur celle de cette inconnue, puisque les deux affaires semblent liées, comme vous allez sans doute me l’assurer très vite. Veuillez vous éloigner, votre parfum bas de gamme mêlé à l’odeur de transpiration qui suinte de votre perfecto altère ma perception de l’atmosphère périmètre !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023

1 av 1 titlar

Du har visat alla böcker i serien Une enquête du commandant Agnès Delacour