(0)

A-Marée

E-book


Floc. Floc. La mer s’ébrouait, crachait son écume. Elle avait les ondes salivantes ; la faim la tenaillait. Une faim rampante, pour l’assouvissement de laquelle elle combla d’abord ses ventres creux, les interstices rocailleux aux crocs acérés. Après quoi, elle grignota les écueils.

Extrait de L’appel du large, premier lauréat, Benoît Camus

La mer donne vie à des créatures mystérieuses et fascinantes, et les hommes, naufragés dans sa contemplation y perdent parfois l’esprit. Cette étendue aux mille couleurs attire et rejette, console et tue. Elle reste le plus souvent une amie /ennemie inaccessible.

Le recueil A-Marée réunit onze textes inédits sur le thème de la mer et des monstres marins. Il a été réalisé suite au premier concours littéraire organisé par l’association Bloganozart à l’occasion de son exposition Homme libre, toujours tu chériras la mer ! dans le cadre du Festival Pirate du Tréport en Normandie au mois de juillet 2014.

On retrouve les textes des trois lauréats du concours : L’appel du large de Benoît Camus, Chant XII de Gabrielle Jarzynski et Effet mer de Florence Malléus.