Ce texte n’est pas seulement l’histoire d’un homme, celle d’un garçon s’étant juré à 14 ans de découvrir la vérité ! C’est le témoignage d’une vie, dans de nombreux aspects extraordinaires, qui s’inscrit à l’orée d’un changement de paradigme sans précèdent pour l’humanité. Né sous les bombardements de la seconde guerre mondiale le 4 novembre 1940 à Paris, Alain GROBON GHIGLIONE a vécu la naissance d’un monde où les besoins artificiels d’aujourd’hui sont tels qu’une seule Terre ne suffit plus à ses habitants pour y prospérer.
Ses fonctions de dirigeant et sa passion de la chasse l’ont amené à voyager dans plus de 60 pays sur les 5 continents, à y vivre des aventures mémorables en nature et à observer le comportement animal pendant de très longues heures. Ce qui lui a permis de comprendre en autre que les animaux sont des personnes et qu’ils sont doués de qualités très au-dessus de ce que l’on nous apprend.
Son métier à la SAFIM (Foire internationale de Marseille), société dont l’aura le plaçait parmi les personnages les plus influents de la ville, lui donna l’opportunité de rencontrer et d’inviter des éminences dans leur domaine : scientifiques, politiques, historiens, aventuriers, acteurs, personnalités publiques, médecins... Certains l’ont enrichi de leurs savoirs sur la connaissance du monde et de l’univers : l’ancienneté de l’Homme véritable, la conscience des électrons, les médecines alternatives et bien d‘autres choses.
Mais cette autobiographie est aussi le récit d’une série d’expériences « paranormales » qui informeront le lecteur sur les capacités insoupçonnées de l’Homme. Expériences qui lui enlevèrent toute peur de la mort dès sa naissance et qui lui auront sauvé la vie à plusieurs reprises. D’autres passages s’attardent sur des sujets qui portent à la réflexion tels que l’importance des femmes dans la société, les incohérences de l’administration française, les aspects méconnus de la Thaïlande, etc.
Des enseignements de la vie, en passant par les raisons qui l’ont amené à agir en faveur des humains et les actions qu’il a effectivement conduites : cette autobiographie est la genèse du site www.sens-de-la-vie.com auquel il a contribué bénévolement dans la dernière partie de sa vie.