Fraîchement muté au commissariat d’Hendaye, l’officier Nicolas Thébaud fait une découverte macabre au détour d’une ruelle en pleine nuit. À proximité de l’église, un corps mutilé est suspendu à l’envers sur la mystérieuse croix cyclique qui soulève fantasmes et théories de fin du monde. Les formes géométriques gravées à même la peau par son bourreau et la spécificité du supplicié, gourou d’une secte locale, ne laissent aucun doute aux enquêteurs sur l’aspect rituel du meurtre.
Lorsqu’un second cadavre portant des stigmates similaires est retrouvé sur un trottoir de Ciboure, ville voisine, Lambert, tout juste retraité de la P.J. bordelaise où il officiait aux côtés de Thébaud, décide d’apporter son concours à la police locale.
Forte de cette aide précieuse, cette dernière découvre peu à peu les reliefs d’une affaire qui dépasse le simple et paisible cadre d’Hendaye…
Ă€ PROPOS DE L'AUTRICE
Après une carrière dans l’enseignement des langues et le social qui l’a menée des Pyrénées-Orientales à la Normandie, puis à la mission locale au Conseil Départemental des Landes, à Mont-de-Marsan, la Navarraise Marie-Paule Ospital, maintenant retraitée, est revenu vivre sur le littoral basque, dans le pays de ses origines. Grande amatrice de littérature policière anglo-saxonne, elle se’est lancée il y a quelques années dans l’écriture en s’inspirant des richesses méconnues qu’offre l’histoire des pays basco-landais.
"Mille ans après", son premier roman, est paru en 2020 chez Terres de l’Ouest. "Croix de Sang sur Hendaye" est son second roman.