David Richard Berkowitz, aussi connu sous le surnom de "Fils de Sam", est un tueur en série américain qui a avoué le meurtre de six personnes et en a blessé plusieurs autres à New York dans les années 1970.
Après avoir attaqué plusieurs personnes avec un couteau, il achète en 1976 un revolver Charter Arms Bulldog calibre 44 et tire au hasard et à bout portant sur des passants.
Il continue pendant plus d'un an ses crimes, sans être inquiété par la police qui n'a aucune piste. Il fait alors les gros titres des journaux du pays.
Il est arrêté par la police le 10 août 1977 suite au témoignage d'une personne qui l'a vu, non loin du lieu d'une de ses agressions, le 30 juillet 1977 retirer une contravention de sa voiture et s'en aller. Jugé sain d'esprit, il est condamné à six peines de prison à vie pour meurtres le 12 juin 1978.
"CRIMES : Histoires vraies" est un podcast Studio Minuit.
Retrouvez nos autres productions :
Meurtres en France : Histoires vraies Espions : Histoires vraies Morts Insolites : Histoires vraies Meurtres en France : Histoires vraies Sherlock Holmes - Les enquêtes 1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des mots Je comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaire Arsène Lupin : Gentleman cambrioleur
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.