(0)

De si désespérants silences

E-book


Hélène est née dans une famille où l’homme est roi. Décidant du sort de ses « sujets » féminins, il use de violences au quotidien.

Son grand-père, pourtant catholique pratiquant, abuse de son autorité en contrôlant l’intendance et assouvissant ses pulsions. Sa grand-mère et sa mère ont été maltraitées. Hélène, parce qu’elle n’a pas voulu pas se laisser faire, a vécu le pire. Jusqu’à l’âge de 18 ans, elle subit des viols à répétition, précédés de tortures infâmes pour obtenir sa docilité.

Soutenue par l’affection de sa grand-mère, elle réussit à se sauver de cet enfer. Elle s’installe avec un garçon qu’elle vient de rencontrer et dont elle est amoureuse. Quand enfin elle se croit heureuse, l’alcoolisme de son compagnon les rattrape, la plongeant à nouveau dans la terreur, les agressions odieuses, les situations infernales... Douée d’une force de caractère exceptionnelle, Hélène va se battre pour retrouver une vie digne et supportable.

À 50 ans, elle a décidé de rompre le silence pour témoigner et raconter son histoire bouleversante. Pour se délivrer de douloureux souvenirs. Pour se libérer enfin de ses « oripeaux ».