(0)

Entendre le monde

audiobook


UN PETIT MOT DE L'AUTEUR

J’étais en train de corriger la suite d’Assis dans une brouette – pour ceux qui l’attendent, c’est bien avancé, mais il y a encore beaucoup de travail, je pense que cela sera prêt pour cet automne… Soyez patients ! – lorsqu’un sentiment d’exaltation, décrit dedans, m’a inspiré…

Ça m’est venu subitement sur le chemin, en trimbalant mon seau plein d’humus. Une envie de cultiver toute la montagne, de la modeler, de l’embellir, de m’ajouter à la nature… Une impression formidable d’omnipotence, de puissance… Une volonté infinie… J’en avais la chair de poule… Dans ces moments-là, je touche au divin… et suis ivre de joie…

C’est de ce paragraphe-là qu’est né le personnage du Père Pantosque… et l’histoire que vous allez découvrir.

Bonne lecture Ă  tous !

Lien vers le texte (au format pdf) : http://jlbouzou.com/divers/ecriture/nouvelles/315-entendre-le-monde

Pour ceux qui sont inscrits sur YouBoox, ce texte peut aussi être lu sur téléphone, tablette, ordinateur, ici : https://lire.youboox.fr/books/140438

LE MOT DE LA LECTRICE

Je suis enchantée de retrouver Jean-Louis Bouzou parmi nous.

Vous qui avez découvert « Assis dans une brouette », ne vous impatientez pas pour la suite, elle arrive bientôt, Jean-Louis nous la peaufine.

En attendant il nous offre encore une belle histoire oĂą l'on retrouve son univers : Entendre le monde.

« — Je m’appelle Jehan Vers. Je suis arrivé il y a tout juste quelques jours à Tourrières. J’étais là quand vous avez ramené le petit…

— Ah oui, bien sûr !… Ben moi, je suis Bernard Pantosque, dit-il, me tendant la main.

En la serrant, je ressentis une sensation bizarre ; j’eus durant une demi-seconde, une sorte de violent picotement dans la paume, comme de l’électricité statique suivi d’un étourdissement rapide. Ensuite je me sentis différent ; un peu comme si je me réveillais après une bonne sieste. J’étais en pleine forme. »

Un personnage que ce père Pantosque. Mais que cache-t-il ? Avec au passage recettes et conseils de jardinage !

En lisant les textes de Jean-Louis j'ai l'impression de rentrer dans un cabinet de curiosités, d'errer dans une brocante… où l'on y puise une chose à droite, une chose à gauche.

Un régal !

Assis dans une brouette est ICI

Retrouvez Jean-Louis Bouzou sur son site: http://jlbouzou.com/

Vous y découvrirez d'autres nouvelles, haïkus, des rêves, etc... quand je vous dis qu'il est à lui seul un cabinet de curiosités!!! Et il offre tout...