Devant l’ampleur du désastre planétaire, « N » a trouvé la solution : euthanasier les ravageurs, en l’occurrence des drôles de gaziers !. Les climato-sceptiques n’ont plus qu’à serrer les fesses...
[...]SON RYHTME CARDIAQUE s’emballe. L’individu qui s’active devant la voiture, de taille et de corpulence moyennes, est habillé de blanc de la tête au pied tel un commando d’une unité sibérienne de l’Armée rouge. Laurent retient sa respiration. Il entrevoit un homme ligoté et bâillonné sur la banquette arrière. Soudain, l’individu pointe une énorme seringue devant ses yeux comme pour en vérifier le contenu. Par réflexe, Laurent crie :
— Eh !
Surpris, l’individu se retourne et recule.
— Putain, c’est N ! hurle Laurent.
Sans réfléchir au risque qu’il prend, il se lance à sa poursuite.
« Il est N » est une collection de récits courts, noirs, inscrits dans notre époque.
Périodiquement un nouvel épisode du feuilleton par un nouvel auteur. Jérémy Bouquin qui a créé cette série dans l’esprit des feuilletons de la grande époque de la littérature populaire renoue avec l’esprit du mauvais genre. N serait-il un nouvel avatar de Fantômas qui aurait mangé du Poulpe enragé ?
Franck Membribe signe le cinquième épisode de la série qui nous embarque en Russie sur les traces de N qui rectifie les pontes du secteur gazier au nom de l’écologie active.
D’autres auteurs piaffent pour apporter leur contribution de chaos et de fureur.
Version papier sur la librairie de TheBookEdition.