Un beau matin, Nino trouve un masque qui lui donne de formidables pouvoirs. Il a très hâte de se lancer dans l’action ! Mais personne ne le laisse mettre en pratique toutes les super idées qu’il a en tête. À la place, tout le monde lui dit des choses comme range ta vaisselle. Habille-toi. Fais ATTENTION.
Est-ce que Nino aura enfin la chance de montrer Ă quel point il peut ĂŞtre super?
Avec empathie, humour, et une imagination débordante, le dynamique duo formé de l’auteur Andrew Katz et de l’illustrateur Tony Luzano aborde un thème qui touchera tous les enfants : apprendre à repousser ses limites et découvrir ce que ça signifie vraiment, être super.
Ă€ propos de l'auteur:
Andrew Katz voudrait seulement écrire des histoires, mais il doit parfois ranger sa vaisselle. Il a beaucoup d’amis qui ressemblent à Nino, notamment son neveu, qui adore la lutte et qui est super gentil avec les animaux. Andrew a co-écrit l’album Comment attraper un ours qui aime lire, en nomination pour le Prix Peuplier 2020, chapeauté par l’Association des bibliothèques de l’Ontario. Il enseigne la littérature jeunesse et l’écriture créative au Cégep Dawson à Montréal, où il a remporté en 2013 le Prix d’excellence en enseignement du directeur général. Je suis super Nino est son deuxième album pour enfants.
Ă€ propos de l'illustrateur:
Quand il avait l’âge de Nino, Tony Luzano voulait seulement dessiner. Il aimait la sensation du crayon qui bouge sur le papier. Il a étudié l’illustration et le design au Cégep Dawson à Montréal et œuvré à la conception de dessins animés, en plus de travailler comme illustrateur indépendant. Il a toujours été fasciné par les livres pour enfants, alors en illustrer un, c’était vraiment super fantastique. Je suis super Nino est son premier album pour enfants.