(0)

Le cri de la vie : 1954 - 1964

E-book


J'ai écrit ce livre sur l'insistance de mon fils Florent et de mon épouse Sabine, pour laisser une trace indélébile de mes souvenirs. Je souhaite aussi aider les personnes de ma génération et celles qui ont vécu des situations ou des évÚnements identiques, à réveiller les leurs.

Par ailleurs, si j'ai décidé de transmettre ces mémoires c'est aussi pour les jeunes et les nouvelles générations, afin que ces souvenirs, mes souvenirs, puissent les aider ou leur servir afin de rester libres.

Pour qu'ils puissent se rendre compte, que nous n'avions pas la culture de la surconsommation, et du maintenant tout de suite. Nous étions libres, cultivés par l'apprentissage, par la lecture et la curiosité. Nous n'avions pas besoin d'une IA pour réfléchir, pour créer, pour développer notre imagination.

Mais tout ça peut encore exister, si on le veut, si les générations actuelles entraßnent les nouvelles, à atteindre ces bonheurs en vivant cela.

Ensemble, nous pouvons les aider Ă  crĂ©er les bonnes actions pour eux et de les rĂ©pĂ©ter, et ainsi laisser le champ libre pour qu'ils puissent acquĂ©rir la rĂ©flexion, l'imagination, la crĂ©ativitĂ©, la clartĂ©, ce qui leur permettre d'ĂȘtres libres.

Le savoir rend libre.

Claude