(0)

Les couleurs de nos vies

E-book


Londres, 1910. Dans un lugubre orphelinat, deux jeunes filles se rencontrent, se lient d'amitiĂ© et dĂ©cident de s'enfuir. De l'Angleterre Ă  l'Afrique du Sud, de l'Argentine Ă  l'Irlande, une quĂȘte littĂ©raire les unit dĂ©sormais : elles sont Ă  la recherche d'un roman griffonnĂ© de la main du pĂšre de Louise, dont les lignes rĂ©vĂ©leraient un trĂ©sor. Les couleurs de nos vies est une histoire d'aventures et d'amitiĂ©, une course poursuite Ă  travers le monde, au dĂ©but du XXe siĂšcle.

Tout commence à Londres, en 1936, lorsque deux dames de la haute société se retrouvent dans le bureau du mystérieux Sir Clarke. Les deux femmes se détestent. La chose est de notoriété publique à Londres, alors pourquoi donc organiser une telle rencontre ? D'autant plus que leur hÎte brille par son absence. Quand le majordome excuse le maßtre de maison et les prie de lire le manuscrit qu'il a déposé pour elles, les dames croient tout d'abord à une mauvaise plaisanterie. Pourtant, et bien malgré elles, elles entreprendront la lecture de ces écrits qui retracent leur vie depuis leur rencontre dans un orphelinat misérable de la ville.

À cette Ă©poque, Louise rencontre Rose. Elles se lient d'amitiĂ© et dĂ©cident ensemble de fuir l'orphelinat pour rejoindre l'Afrique du Sud. Le motif de cette fugue vaut son pesant d'or puisqu'elles partent Ă  la recherche d'un roman annotĂ© de la main du pĂšre de Louise, et dont des indices rĂ©vĂ©leraient la cachette d'un trĂ©sor. Mais pour fuir cet orphelinat, encore faudra-t-il passer au travers des griffes de Flynn, le terrible gardien en chef qui les retient prisonniĂšres, et les a rĂ©duites en esclavage pour creuser les souterrains du mĂ©tro de Londres. Il leur faudra ensuite rĂ©ussir Ă  embarquer sur un bateau les menant aux confins de la terre, et survivre Ă  son Ă©quipage un peu particulier.

En Afrique, puis en Argentine, aux États-Unis puis enfin en Irlande, les deux jeunes filles s'engageront dans de multiples et pĂ©rilleuses pĂ©ripĂ©ties, fuyant la tyrannie des hommes, et suivant les indices les menant jusqu'au livre dont les lignes pourraient rĂ©vĂ©ler l'endroit oĂč se cache le trĂ©sor.