Un éditeur et sa secrétaire sont retrouvés mort. Meurtre ? Suicide ? Mélangeant habilement fiction et réalité, Olivier Hecquet tire les ficelles d’une enquête « littéraire » dont le point final réserve bien des surprises ! Suspense !
Dans la pièce, rien ne traînait, hormis quelques papiers sur le sous-main. Une bibliothèque parfaitement ordonnée occupait un mur entier. L’éditeur gisait dans un fauteuil, les bras pendant de part et d’autre des accoudoirs et la tête retombée sur la poitrine. Une balle au cœur avait taché de sang la blancheur de sa chemise. La secrétaire gisait au sol. Sa longue chevelure noire abandonnée s’étalait sur le parquet, en parfait accord de texture et de ton avec sa robe de velours.
En quête des secrets des morts, le commissaire Quethec plonge dans les arcanes du monde de l’édition et les quartiers interlopes de Bruxelles. Et se confronte à ses propres ténèbres comme on plonge dans un miroir…
Prix Polar de la Foire du Livre de Bruxelles 2022 !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Une dose de polar à l’ancienne, une lampée de belgitude et une rasade d’amour pour la littérature, ces Mots des Morts se dégustent avec plaisir et sans modération." - Michel Dufranne, RTBF
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1975, Olivier Hecquet découvre Borges à l’adolescence. Depuis, la passion du livre ne l’a plus quitté : études de lettres, métiers liés de près ou de loin à l’édition et au texte… Il est par ailleurs l’auteur du Mystère Herbecq, un roman pédagogique de français langue étrangère, et d’une méthode d’alphabétisation.