Anéantie ? Coralie pourrait l’être. L’incroyable testament de son père, avec qui elle dirigeait So Chic, l’entreprise de maroquinerie familiale, fait voler sa vie en éclats. Et Coralie déteste les éclats. Trop imprévisibles.
Brillante ? Sans aucun doute. Elle a tout réussi avec So Chic ! Mais elle est aussi submergée par des TOC de plus en plus extravagants, capable de se précipiter sur ses lingettes désinfectantes après chaque poignée de mains, accro à ses lunettes de soleil qui lui rendent (un peu plus) supportable la vue de ce monde imparfait.
Déterminée ? Bien obligé. Elle va repartir de zéro. Quitter le bel hôtel particulier pour rejoindre le seul endroit qui soit désormais vraiment à elle : l’Ourlerie, l’atelier de Montreuil où a débuté l’entreprise familiale, abandonné depuis des années…
Seule ? Ce serait une bonne nouvelle ! Mais Coralie n’est que trop entourée ! Sa mère, précieuse ridicule gonflée de botox et de prétention trouve que son nouveau poste de P.-D.G. lui irait bien mieux sans sa concurrente de fille… Et les squatteurs de l’Ourlerie rivalisent d’invention pour développer sur SON site des activités basées sur le partage, le troc et le collaboratif… Autant de mots nouveaux pour Coralie !
Les dés sont jetés. La partie peut commencer.
Une série recommandée par les lectrices du site MesBonnesCopines !