(0)

Namtar, histoire de vies qui libère

E-book


« Il ne restait plus qu’une rue à prendre pour se retrouver chez lui quand soudain un sifflement intense pénétra son corps entier et d’instinct ils se jetèrent à terre, les mains sur la tête. Puis ce fut un bruit d’explosion assourdissant, où ses tympans étaient comme pris d’assaut, bouchés à tous les sons, si ce n’est le battement frénétique, de son cœur apeuré au-dedans. Une minute à peine suffit pour que des hurlements déchirants atteignent ses oreilles et que sous l’effet d’un pressentiment néfaste, il se relève d’un bon, pour courir rejoindre sa maison, dans la rue, juste à côté. Juste à côté, il n’y avait plus rien qui ressemble à des maisons, un nuage de poussière s’élevait de la terre qui n’était plus qu’un amas de pierres, de tôles et de vitres, entassées pêle-mêle. Il n’y avait même plus de rue reconnaissable sous ce mot, tout avait été dévasté. »

Namtar, c’est l’histoire entrelacée, de Ahmed, Aya, Arno, Aminata et Anton. Cinq destins qui vont se croiser, s’influencer les uns les autres. Qu’est-ce qui peut bien relier le Palestinien insoumis, la craintive Japonaise, le franco-belge en quête de sens, la Camerounaise déterminée et le doux rêveur américain ? Rien, a priori, sauf cette pointe d’humanité en travers cœur et ce souffle puissant qui secouant leurs pensées, va les pousser à sortir de leurs destins tout tracés, pour suivre un rêve, l’espoir d’une vie meilleure.

Namtar, ou comment à une minute près, le hasard, que certains appellent Dieu, peut tout transformer, nous faire ou nous défaire, suivant les choix qui nous sont donnés et ceux que l’on prend. Namtar, une Histoire de vies qui libère.

Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE

Sandra DAO a un parcours atypique de danseuse‑chorégraphe et enseignante depuis 1988, tissé de prises de risques et d’engagements passionnés. De la danse contemporaine, du théâtre aux arts énergétiques, et des voyages comme expérience de déracinement, elle se nourrit de tout et tente de porter le corps et le cœur vers une transformation au quotidien. En 2008, elle quitte Paris pour vivre en pleine nature et développer avec son mari, un lieu écologique, L’espace de La Source, basé sur une vision d’autonomie, où des personnes sont accueillies en retraites personnelles. En 2017, elle publie son premier livre : « On verra la vie ».