Pendant des décennies, Evelyn Askolovitch a gardé son récit pour elle. Le 3e épisode de Ne l’oubliez pas , une mini-série qui s’interroge sur ce qui reste de la parole des survivant-es de la Shoah, est son témoignage.
“En 2015, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer de ne pas en parler pour une raison très simple, qui est que je fais partie de la toute dernière génération”.
Evelyn Askolovitch témoigne de sa déportation, alors qu’elle n’avait que quatre ans et demi. Aujourd’hui, elle veut qu’on se souvienne que “on a mis même des petits enfants de quatre ans dans des camps, on les a affamés uniquement parce qu'ils étaient juifs”.
Ne l’oubliez pas est une mini-série qui fait vivre la voix de survivant·e·s de la Shoah, alors qu’en France ils ne sont plus que deux ou trois centaines. Elle a initialement été diffusée en septembre 2021 dans Fracas.
Cette mini-série, Ne l’oubliez pas, a été écrite et enregistrée par Elisa Azogui-Burlac, montée et réalisée par Hannah Taïeb. Louise Hemmerlé était à l’édition et à la coordination. C’est une coproduction Louie Media et Pardi Productions. La musique est de Valentin Fayaud. Nous remercions la Fondation pour la mémoire de la Shoah et la Fondation Rothschild pour leur soutien dans la production de cette série.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.