Un suspense psychologique Ă©lectrisant pour les fans de Claire Mackintosh (Te laisser partir, Prix du meilleur roman Ă©tranger Festival Polar de Cognac 2016), S.K. Tremayne (Le Doute), S.J. Watson (Avant d'aller dormir) et Paula Hawkins (La Fille du train).
Je m'appelle Irini. Mes parents m'ont abandonnée.
Je m'appelle Eleanor. Quand ma soeur avait trois ans, mes parents l'ont abandonnée. Moi, ils m'ont gardée.
Deux soeurs. Deux vies sĂ©parĂ©es. Une seule et mĂȘme famille, unie par un atroce secret.
Irini n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa soeur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette soeur tyrannique, destructrice et méchante.
Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette soeur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mÚre vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l'enterrement.
En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu'elle réveillerait des fantÎmes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?
Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d'ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux soeurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pÎles qui s'attirent et se repoussent irrésistiblement.