(0)

Tellement gentil : Le lien pervers

E-book


L'auteure retrace la relation d'emprise perverse qu'elle a eue avec le pÚre de ses cinq enfants, qui l'a coupée de sa famille et a réussi à la faire interner, et comment elle a réussi à s'en libérer grùce à la foi et au pardon.

AprĂšs une brĂšve introduction faisant rĂ©fĂ©rence au passĂ© de chaque membre de son couple pour expliquer les origines de la relation, l’auteur fait le rĂ©cit de son histoire, parfois rocambolesque, aux prises avec la MĂ©decine, puis avec la Justice pour dĂ©gager des pistes de rĂ©flexions concrĂštes afin que tous les acteurs de la sociĂ©tĂ©, de la MĂ©decine Ă  la Justice, en passant par l’Église, trouvent les moyens de prendre en charge ce trouble pervers narcissique qui casse des vies.

C’est aussi un tĂ©moignage de foi car, en dehors de l’immense amour qu'elle porte Ă  ses enfants, c'est la foi – et, grĂące Ă  elle, le pardon – qui l'a sauvĂ©e.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Louise Vallez, nĂ©e le 7 mars 1969 dans l’Aisne, est issue d’une famille de cinq enfants. Docteur VĂ©tĂ©rinaire de formation elle a trĂšs peu exercĂ© car mĂšre de cinq enfants trĂšs rapprochĂ©s elle a Ă©tĂ© au foyer durant dix-neuf ans. Elle travaille actuellement Ă  mi-temps Ă  la Fondation Notre-Dame pour le diocĂšse de Paris oĂč elle est chargĂ©e de la relation avec les donateurs.

PassionnĂ©e des chevaux et de nature, elle a une maison dans l’Aisne, oĂč elle consacre l’autre moitiĂ© de son temps Ă  transmettre l’équitation de randonnĂ©e Ă  tous les enfants qui passent chez elle mais Ă©galement et surtout, de compĂ©tition avec certains de ses enfants en Concours Complet.