(0)

TOI

E-book


Parmi la profusion du monde il y a des temps et des lieux sacrés : le kotel et le temps des licornes, tout ce qui petit à petit pierre par pierre m'a offert la liberté. J'ai grandi dans un monde ni bleu, ni rose ; un monde bleu marine comme le ciel et la mer et c'est parce que j'ai fait des rencontres extraordinaires d'un Booz hugolique et biblique que j'ai découvert le soleil dans mes nuits... le baiser et l'amour de Ruth pour Booz ; il s'agit probablement de transferts et de contre transferts, soit en rendant cette rencontre plus facile (transfert positif) soit en la brouillant (transfert négatif) et tout mon esprit s'est ouvert, sa conscience et son inconscient.

Inconsciemment je redĂ©couvre mon pĂšre, je rĂȘve de vivre par et dans simplement l'air, oui j'aurais voulu ĂȘtre un oiseau pour vivre du haut du ciel, la victoire de David.

Consciemment je dĂ©couvre la chanson orientale, et tout se transforme en apprentissage. Tout mon ĂȘtre devient sa lumiĂšre, ou ses sanglots bleus.

Certains jours se fixent dans le temps : lundi 22 juillet 2001. Ce jour lĂ  je suis entrĂ©e en intimitĂ© avec l'eau et je ne savais pas trop si je devais ĂȘtre d'eau et / ou de feu. À cet instant lĂ  c'est la vision idĂ©ale du roi de mon coeur, et il m'aura fallu presque vingt ans pour que cette perception idĂ©ale devienne toi, mon amour, mon ange et mon coeur et que je dĂ©couvre sous ses nuits de galop la vraie vie.

Dans ce recueil de poĂ©sie, vous trouverez un extrait bref de ma thĂšse oĂč j'Ă©voque ce qu'est pour moi "la vraie vie" au sens rimbaldien.

La poésie, son écriture et le mode de vie qu'elle propose embellir le laid, monter au sommet le sublime, est le meilleur moyen d'écriture de la vraie vie, car comme le disait Arthur Rimbaud "le poÚte est voyant" qui définit ainsi son oeuvre et son programme poétique.Toi, oui toi puisque pour Rimbaud "je est un autre" dans sa lettre à Georges Izambard.