Chaque jour depuis quinze ans, Hugo Sournet se rend au port de Larros où il ressasse en boucle un amour de vacances à jamais révolu. Quoi qu’il fasse, la belle Isaline occupe toujours ses pensées. Entre Arcachon et Gujan-Mestras, tout lui remémore ces souvenirs savoureux. Mais un jour, un meurtre survient sur la jetée où Hugo a ses habitudes, puis rapidement, c’est un couple qui est retrouvé assassiné au même endroit. La stupeur et l’incompréhension gagnent la petite station balnéaire. Régent, capitaine de gendarmerie tout droit débarqué de Paris, est chargé de l’enquête. Hugo, dont la présence quotidienne sur le lieu des crimes interpelle, se retrouve en tête des suspects. Tout en démêlant l’écheveau de cette affaire complexe, c’est l’histoire étonnante de ce jeune homme que le gendarme va faire resurgir, ressuscitant par la même occasion les causes du départ sans retour d’Isaline.
Décors superbes, personnages attachants admirablement incarnés, suspense parfaitement distillé… Entre histoire d’amour, amitiés éprouvées et enquête criminelle, tout y est !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Scientifique de formation, Éric Castaignède est un littéraire contrarié. Cadre supérieur dans l’informatique, ce métier ne lui permettait pas d’échapper à une certaine rigueur, alors il écrit depuis plusieurs années maintenant, par plaisir plus que par besoin. Il est l’auteur Chez Terres de l’Ouest de : Les hauts murs, 2018 et La malédiction du cercle de Trensacq, 2019
Éric Castaignède est l’écrivain de l’émotion. Et à travers ces aventures aux ressorts exaltants, ce sont bien les relations humaines qui donnent toute sa dimension au roman.