(0)

Que savez-vous des morts ?

Livre numérique


Un roman d'action haletant et puissant comme sait si bien les écrire Alain Claret, un roman profondément politique où l'écrivain utilise la force de la fiction pour dénoncer les lectures mensongères de l'actualité que nous infligent chaque jour les politiques et les médias. Le héros de ce roman est un flic, dur, violent, insoumis. Lorsqu'il découvre que sa femme le trompe avec Polder, un avocat qu'on dit affilié aux services de renseignements, il explose. En quarante-huit heures, un déchaînement de violence lui fait perdre sa femme, ses enfants, son travail et le conduit en prison.

C'est dans sa cellule que Polder, qui dit venir de la part de sa femme, lui propose de travailler à son service. Il accepte, persuadé que c'est sa seule chance de la reconquérir. Il bascule alors dans un monde dont il ne connaît rien : un monde où s'affrontent et se déchirent la finance internationale, la politique, les services secrets, le terrorisme. Un monde hors de toute loi, où la violence et la manipulation sont la règle.

Le héros va devoir se battre pour rester en vie et sauver sa femme et ses enfants, entraînés à leur tour dans cette cavalcade meurtrière.