320 Récits d’un Taulard est une synthèse de 320 récits dans divers domaines (Spiritualité, Cheikh Ahmadou Bamba, les Enfants, l’Economie, l’Energie & Environnement, la Famille, La Justice, le Livre, la Prison, les Relations, la Société,) que l’auteur a produit durant son incroyable détention à la prison de Rebeuss à Dakar au Sénégal pendant 2 ans et demi avant d’être libéré.
Écrit avec le cœur, ce recueil est une illustration d’un ressenti de l’auteur sur la spiritualité, la vie socio-économique, culturelle, économique, environnementale, la justice et la vie carcérale.
Un lexique inédit des termes les plus utilisés à la prison de Rebeuss, ainsi qu’un petit lexique juridique sont proposés à la fin.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Mbaye Hadj est Ingénieur en Electricité et Manager en ressources Energétique en contact avec les systèmes énergétiques depuis plus de 30 ans (public et privé).
Spécialiste en Economie d’Energie, Energie renouvelable, Système de Management d’énergie ISO 50001, les questions de changement climatique et développement durable. Il est actuellement Ingénieur à Orange Sonatel.
Il a développé son potentiel d’écriture et romancier en prison ou il fut victime et détenu par la justice sénégalaise pendant deux ans et demi avant d’être élargi avec un non lieu du juge d’instruction.