Le parcours d'une femme qui a osé sauter le pas et changer de vie !
Anna Melloul a 50 ans. Elle mène une jolie carrière de cadre supérieure dans une grande banque et compte même parmi les rares femmes au poste de directeur. Elle gagne bien sa vie et sa voie est toute tracée jusqu’à sa retraite. Pourtant, à la suite d’un conflit violent avec son manager, Anna décide de tout quitter… et de s’inventer d’urgence un nouveau métier. C’est alors vers la cuisine qu’elle se tourne, sans mesurer les grands écarts (de compétences, de références, de revenus…) que cette reconversion représente.
Avec une plume alerte, et surtout, beaucoup d’humour, Anna nous raconte, étape par étape, sous forme d’un journal de bord, le parcours chaotique et plein de surprise de sa reconversion professionnelle. De sa formation chez Ducasse à son CAP de cuisine, de ses premiers pas comme entrepreneure à ses premières recettes « signature », Anna nous invite à la suivre sur le chemin pas si facile de sa liberté.
De cadre supérieure à cuisinière, Anna Melloul raconte dans ce livre sa reconversion professionnelle.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE
Anna Melloul est diplômée d’un Master II en Sociologie des Organisations (Université Paris Dauphine) et d’un CAP de cuisine. Elle a effectué une grande partie de sa carrière dans un grand groupe bancaire où elle a occupé des postes de cadre dirigeant et managé d’importantes équipes. Elle a quitté la banque en 2014 pour créer sa propre entreprise de traiteur à Paris et dans le Lubéron.