Au petit matin, à la pointe de Chassiron, un photographe amateur aperçoit une masse informe prise dans l’une des épaves échouées sur le rocher d’Antioche. À son arrivée sur le récif, la brigade maritime découvre, emmailloté dans un filet de pêche, le cadavre de Lilian Thomas, un écrivain en quête d’inspiration, nouvellement arrivé sur Oléron. Enfoncé dans sa bouche, un message énigmatique alerte les enquêteurs : « L’enfant sacrifié sera sauvé ».
Tout se bouscule quand les gendarmes apprennent que l’écrivain se vantait d’avoir mis la main sur un secret lié au naufrage du Port Caledonia – un quatre-mâts finlandais échoué sur Antioche un siècle plus tôt.
Quel secret Lilian Thomas était-il parvenu à exhumer ? Et que contenaient les cales de ce navire en provenance d’Amérique du Sud ? C’est tout l’enjeu de cette affaire aux nombreux rebondissements !
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Florian Horru est le directeur d'un magasin Intermarché sur l'île d'Oléron. En 2019, il se décide à franchir le pas en produisant son premier roman : Oléron couleurs pourpres. L'idée, camper des gendarmes oléronais sur des enquêtes locales, ce qui permettra au lecteur de découvrir l'île d'Oléron sous bien des aspects. Les traditions, l'Histoire, bref l'identité d'Oléron à travers des enquêtes, qui sont autant de prétexte pour mieux faire connaître son île.
Viendront ensuite ; Peur Bleue sur Oléron, puis La Dame d'Oléron et enfin Les enfants maudits d'Antioche en 2022.
2022 où X9-M6 lui consacre une émission intitulée : La vie secrète des supermarchés.