Dans un monde où règnent le pouvoir et l'honneur, il n'y a guère de place pour l'amour...
34 après J.-C. Fille d’un puissant sénateur romain, Laelia voit son destin étroitement lié à celui de sa famille. Elle devra suivre les directives de ses aînés dans une Rome peuplée par l’ambition, où la trahison et les complots sont monnaie courante. Toutes ses actions seront guidées par l’honneur familial. Mais son monde s’écroule lors de sa rencontre avec Kaeso Tellus Aquila, guerrier romain assurant la sécurité de l’empereur. Dès leur premier regard, un amour sans précédent se déclare. Une passion tragique, puisqu’ils ne pourront la vivre au grand jour, sous peine de mort...
Des personnages hauts en couleur, une intrigue romanesque maîtrisée avec brio, une précision historique surprenante... Un premier tome passionnant qui fait rêver !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
''Le meilleur livre de l'auteure" - Les plumes ensorceleuses sur Instagram "Ce roman est un appel au voyage, une petite bulle spatio-temporelle divertissante." - Marine Bookine sur Instagram
"Sans surprise, je vous conseille fortement cette histoire. Ce titre est mon préféré de l’auteure pour l’instant. Dépêchez-vous de succomber aux charmes du guerrier romain." Alaïne sur Goodreads
EXTRAIT
Aurait-elle le courage de lui dire maintenant que son destin était scellé à un autre depuis la veille ? Qu’elle ne devrait pas être ici, blottie contre lui à six heures de la matinée, mais sagement confinée chez elle en attendant la célébration des noces ?
Non, elle n’en avait pas le courage. Elle ne pouvait se résoudre à briser d’une seule révélation la cage de bonheur flottante qu’ils construisaient ensemble, à chaque rendez-vous secret.
— Kaeso ?
— Oui ?
Elle hésita un instant, se troubla devant sa beauté sauvage et balaya toutes ses honnêtes résolutions. L’annonce de son mariage prochain éclaterait un jour autre, dans un contexte où les beautés de cet homme et du paysage environnant seraient moins aveuglantes.
— Le bonheur m’étouffe quand je suis avec toi.
Un sourire ravageur retroussa les lèvres sensuelles du garde impérial.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Arria Romano étudie l’histoire militaire à la Sorbonne et est passionnée de littérature et d’art. Elle écrit depuis quelques années des romans historiques et des romances, qu’elles se vivent au passé, au présent ou même nimbées d’un voile de magie… Tant que l’amour et la passion restent le fil rouge de l’intrigue. Elle est l'auteure des sagas U.S. Marines, Autumn et L'amant de Pénélope.