(0)

Sous ma peau : Roman

E-book


Une jeune fille peut-elle véritablement se travestir en homme pour infiltrer une école d'art pour garçons ?

Allyssa Lowndes vit en Angleterre dans le petit village de Berinsfield. Il y a trois ans, son frĂšre aĂźnĂ©, NathanaĂ«l, a quittĂ© le domicile familial afin de devenir acteur. Depuis, Allyssa n'a plus la moindre nouvelle de lui. Elle n'a retrouvĂ© sa trace qu'il y a quelques mois dans une cĂ©lĂšbre Ă©cole d’art du spectacle rĂ©servĂ©e aux hommes. DĂ©cidĂ©e Ă  faire revenir son frĂšre, Allyssa choisit de s'inscrire Ă  son tour dans cette Ă©cole. N'ayant pas d'autre choix que de se travestir pour y entrer, la jeune femme prend dĂšs lors l'apparence d'un homme. Elle espĂšre pouvoir passer inaperçue et, surtout, convaincre NathanaĂ«l de revenir vivre avec elle Ă  Berinsfield. Cependant, rien ne se passe comme prĂ©vu et Allyssa est rapidement confrontĂ©e Ă  Gabriel, un Ă©tudiant dĂ©terminĂ© Ă  dĂ©couvrir son secret.

Allyssa parviendra-t-elle à cacher son secret à Gabriel ? Parviendra-t-elle à convaincre Nathanaël de rentrer avec elle ? Découvrez ce roman à l'intrigue originale sur les traces d'une jeune fille qui devient un homme.

EXTRAIT

Allyssa raccrocha et posa son tĂ©lĂ©phone prĂšs du lavabo. Elle s’essuya rapidement avant de s’habiller et de retourner dans sa chambre. Elle ne voulait pas passer trop de temps devant son miroir. Il lui Ă©tait difficile de voir ce qu’elle Ă©tait devenu en si peu de temps. FatiguĂ©e, elle se laissa tomber sur le matelas de son lit. Elle espĂ©rait pouvoir rester ainsi Ă©ternellement sans jamais avoir Ă  ressortir de cette chambre.

Soudain, quelqu’un frappa à la porte.

La jeune femme se leva d’un bond. Son premier rĂ©flexe fut de dissimuler sa poitrine sous les bandages qu’elle n’avait pas remis aprĂšs ĂȘtre sortie de la douche. Elle prĂ©fĂ©rait ne pas laisser son visiteur admirer ses attributs qui Ă©taient toujours visibles malgrĂ© l’épaisseur de son tee-shirt. Mais dans la prĂ©cipitation, elle effectuait un travail lamentable. Sa maladresse la dĂ©sola bien plus que le rĂ©sultat final. MalgrĂ© tout, elle savait qu’elle n’avait pas le temps de faire mieux. Elle essaya de se rĂ©conforter en songeant Ă  ce que son oncle, un grand cuisinier, lui rĂ©pĂ©tait constamment : « Le mieux est l’ennemi du bien. » Cependant, elle ne put s’empĂȘcher de songer que, si ce proverbe Ă©tait vrai en cuisine, il Ă©tait loin de l’ĂȘtre quand il s’agissait de bander une poitrine en moins d’une minute.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne Aumont - J'écris depuis l'ùge de 11 ans. J'ai grandi en Normandie avant de m'installer à Paris pour mes études. Aujourd'hui, je prépare mon entrée en Master dans une école de journalisme et continue en parallÚle à travailler sur différents manuscrits.