Il existe de nombreux types de voitures, ou d’automobiles, comme certains aiment les appeler. Il y a les types « familiaux » qui facilitent notre vie quotidienne, qui nous amènent au travail et aux magasins; il y a les bêtes de somme, les fourgonnettes, les camions et les poids lourds, nommés d’après les animaux qu’ils ont remplacés; et les voitures de rêve… les Lamborghinis, Maseratis, Rolls-Royces, etc. Toutefois, une nouvelle classe est arrivée aussi sur le marché – l’hybride.
La conception de véhicules hybrides modernes avec leurs deux moteurs a reçu un premier avis plutôt contestable par l’industrie automobile et le public. Le coût était incroyable, et le poids de deux moteurs dans un seul véhicule semblait irréalisable. Nous savons tous ce qui s’est passé, mais savez-vous depuis combien de temps nous utilisons des véhicules hybrides ?
Vous serez probablement surpris d’apprendre que les véhicules hybrides ont été parmi les toutes premières voitures produites au XIXe siècle. Cependant, ils n’étaient pas puissants, et le majestueux pétrole cherchait un nouveau créneau. Le pétrole, sous forme d’essence et de diesel, a finalement mis de côté les véhicules hybrides et a ouvert la voie à l’industrie automobile, et ceci, pendant 150 ans.
Quant aux accessoires auto, il est dans la nature de l’Homme de personnaliser toute chose et d’y passer beaucoup de temps, comme la maison, le lieu de travail et aussi, même la voiture. Nous accrochons des choses au rétroviseur, mettons des objets sur la planche arrière du pare-brise et ajoutons nos accessoires préférés au tableau de bord. Il en a toujours été ainsi.
J’espère que vous trouverez dans ce livret des informations pratiques, utiles et profitables. Il est pertinent pour les sujets qui viennent d’être mentionnés, et comprend dix-huit chapitres d’environ cinq à six cents mots chacun.
Je suis certain qu'il intéressera les gens qui aiment les voitures et la technologie, et les accessoires auto.
Comme petit bonus, je vous donne l’autorisation d’utiliser son contenu pour le mettre sur votre site web personnel, blogs ou newsletter. Par contre, il est préférable d’en adapter le contenu par vos propres mots.