Par l'auteur de « Conclave ».
Rome, 63 av. J.-C.
Cicéron est sur le point de devenir consul. Mais sa tâche ne s'annonce pas de tout repos. Rome est en proie à des tensions croissantes et un jeune Jules César cherche à s'accaparer du pouvoir de gré ou de force.
À l'orée de la gloire, Cicéron est pourtant aussi au bord du précipice, car on l'attaque de tous les côtés. Aimé du peuple mais haï par ses pairs, ce n'est pas que la vie de Cicéron qui est en jeu. Il tient aussi le futur de la République entre ses mains. Et cette fois, son talent d'orateur ne lui suffira pas.
Laissez-vous emporter par un thriller politique et une fiction biographique pleine de suspense, au sein de la Rome antique. Découvrez l'ascension de Cicéron au sein de Rome et de ses jeux politiques.
« Un livre au rythme enlevé, basé sur des faits et délicieusement croustillant. » – The New York Times
Robert Harris est un auteur anglais. Né en 1957, il est diplômé de l'Université de Cambridge. D'abord reporter pour la BBC puis rédacteur politique pour The Observer, et chroniqueur pour le Sunday Times et le Daily Telegraph, il est l'auteur de thrillers devenus des best-sellers mondiaux, tels que Conclave (adapté en un film ayant gagné les Oscars et Golden Globes en 2025), Fatherland, et Pompéi.