Gildas et Annick Féron sont frère et sœur. Leur histoire commence par un drame... Le 28 juillet 1984, jour de « l’accident », marquera à tout jamais la vie de la famille Féron.
Alors que les mensonges et les souvenirs douloureux accompagnent Gildas jusque dans son sommeil, la haine l’envahit peu à peu. Seule Annick reste sa merveilleuse petite sœur. Annick jouait avec son ballon. C’était un vieux ballon de basket en cuir que Gildas lui avait offert, des années plus tôt pour son quinzième anniversaire. Il n’avait plus de couleur, il était râpé, usé. C’était son ballon, le plus beau des ballons.
Célibataire assumé Gildas, à bientôt cinquante ans, vit seul dans un petit appartement à Angers. Il ne recherche guère la compagnie et, plus il avance en âge, plus il la fuit, préférant, à la fréquentation de ses semblables, les longues promenades, le nez au vent sur les berges de la Loire.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Fournier est né à Tours en 1954. Il est retraité de la fonction publique et occupe ses temps libres à voyager, à photographier, à lire et, suivant le conseil de Candide, à cultiver son jardin. Il vit aujourd’hui à Angers (49).