(0)

Les Vénus de Guinée : Thriller

E-Book


La disparition de jeunes françaises va mener un duo d'enquêteurs privés dans une enquête dangereuse...

Des jeunes filles disparaissent, les familles s'inquiètent et la police française n'a aucune piste. L'agence S&M, dirigée par Sylvia Mounier et Maxime Guerraz, est mandatée par les familles des disparues pour les retrouver. Leur mission les conduit en Guinée Équatoriale, où ils sont pris en charge par Bernard de D., surnommé Commandant Bernie, conseiller d'ambassade, ancien officier de la Légion, dévolu aux "bâtons merdeux" de la chancellerie.

Les trois protagonistes s'embarquent dans cette enquête dangereuse, sur fond de pouvoir tyrannique, d'hommes d'affaires occidentaux véreux, de jeux sexuels malsains.

Suivez-pas à pas l'enquête qui mènera Sylvie et Maxime, un duo d'enquêteurs de choc qui n'a pas peur du danger et des sensations fortes, dans les secrets d'une secte sexuelle et criminelle...

EXTRAIT

L'endroit était encore désert. Sylvia utilisa les umelles pour en observer les détails et fit remarquer à Maxime la présence sur les gradins de douze statues très particulières de style grec ancien, représentations de Vénus-Aphrodite. Chacune mesurait environ 1,20 mètre, apparemment très belles copies d'oeuvres mondialement connues. Comme elle avait jusqu'en classe de Première étudié le latin et le grec, elle put en reconnaitre les origines :

-On a là trois "Vénus de Milo", une à chaque extrémité du deuxième gradin, plus une au coin de la piscine et juste au-dessus trois "Vénus de Cnide". "

Maxime lui demande en chuchotant :

-Milo, je la connais puisqu'elle est au Louvre, mais Cnide, peux-tu m'expliquer ?

-Il s'agit de la représentation d'Aphrodite entrant au bain, avec la main droite cachant son sexe et la main gauche tenant son vêtement. C'est la première statue représentant la nudité féminine, sculptée par le grand Praxitèle, celui qui a créé la statuaire grecque classique, entre 400 et 350 avant Jésus-Christ.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Tout d'abord destiné à exercer le métier de professeur des collèges, mais devenu enseignant-chercheur, formé en chimie organique, en biologie et en pharmacologie, Guy Adrian a poursuivi une carrière dans l'industrie pharmaceutique en tant que directeur de recherche, puis consultant en parcourant notre vaste monde. Après une retraite précoce, il s'est lancé dans la peinture figurative puis dans l'écriture de techno-thrillers. Résidant à Lyon,il essaye d'appliquer le précepte d'un célèbre lyonnais d'adoption : "Fais ce que voudras !"