Qui peut bien être le mystérieux assassin qui sème la terreur parmi les moines des abbayes de Bourgogne?
1395, le bas Moyen-Âge.
Des morts inexpliquées de moines et de frères convers, experts et chantres du savoir vinicole, sèment le trouble dans les abbayes cisterciennes du duché de Bourgogne. En parallèle, un noble bourguignon, membre influent d’un groupe visant à protéger les intérêts du Duc de Bourgogne, est enlevé par des inconnus dans un village du même duché.
Secondé par la jeune noble Éléanore de Loisel et son frère Eudes, Gabriele Farinelle, représentant du Duc de Bourgogne et frère d’un des moines décédés, mène l’enquête afin de démêler l’écheveau des intrigues.
D’abbayes en forteresse, de villes en villages bourguignons, ce livre vous plongera dans les méandres de la société du duché de Bourgogne de l’époque, à travers le parcours semé d’embûches de personnages atypiques et attachants.
Une enquête historique pleine de rebondissements, dans le contexte riche et passionnant du duché de Bourgogne de la fin du XIVème siècle.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Une très belle oeuvre qui nous fait passer un excellent moment, et c'est bien l'essentiel." Lavieestunlongfleuvetranquille, Babelio"Un roman historique très agréable à lire avec un duo, Gabriele et Eléanore, qui porte cette histoire avec panache. Deux esprits prêts à affronter l'adversité pour défendre leurs valeurs, parfois au péril de leur vie." - Auroreauxpaysdeslivres, Babelio"Un très bon roman historique qui se dévore comme un polar. L'auteure nous embarque avec une plume qui fait la part belle au mystère dans une intrigue passionnante. Elle nous décrit une Bourgogne moyenâgeuse à travers abbayes et vignobles, moines et hobereaux." - Polarette, Babelio"Si vous appréciez les pages d'histoire, avec leurs références sociales et la présentation claire des événements politiques, lLes Vignes du diablepourront étancher votre soif culturelle en vous décrivant le quotidien de la vie en Bourgogne, à la fin du XIXe siècle." - JeanPierreMabille, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEURE
Annebel Joseph a publié un premier livre, roman policier, intitulé Deuil, paru en janvier 2021. Les Vignes du Diable, roman historique, est son deuxième livre. Juriste de formation, elle a fait carrière en tant qu’avocate, juriste et directrice juridique. Elle travaille et vit depuis 2007 en Belgique.