La découverte de l’amour peut parfois se teinter de douleur...
Aquitaine, 1137. C’est le poème d’un troubadour. C’est le choc des épées. Ce sont les premiers frémissements d’un cœur amoureux.
À la veille du mariage de la duchesse Aliénor d’Aquitaine avec le dauphin de France, une de ses suivantes, Béatrix d’Hampton, rêve. Elle rêve naïvement de son chevalier et se languit de l’attendre.
Ses rêves se réaliseront dès qu’elle croisera le regard troublant d’un nouveau troubadour de la cour. En quelques mois, Béatrix est propulsée dans une vie dont son adolescence rêveuse ne soupçonnait guère la douleur. Secrets, passion, intrigues... C’est la fin de son enfance, qui s’endort comme meurt une danse...
Des puissants sentiments, des décors réalistes et somptueux, un décor médiéval que vous adorerez (re)découvrir... Claire Quilien signe une romance remarquable par sa précision et par son intrigue romanesque !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Quand l'Ă©criture est aussi fluide que celle de Claire, j'avoue les mots raisonnent et j'ai pris plaisir Ă parcourir cet ouvrage." - Carine Sanchez sur Babelio
"Cette lecture fut un réel coup de cœur qui m’a fait voyager dans le temps, tout en me faisant rêver." - Melimelo Books sur Booknode
EXTRAIT
Elle courait. Sans regarder derrière elle, sans regarder devant elle, elle courait.
Elle voulait juste fuir cette douleur atroce, qui lui tordait les entrailles depuis des jours, cette sensation épouvantable de sentir son cœur se déchirer chaque fois qu’elle croisait l’un ou l’autre.
Ah, comme elle regrettait le temps où, innocente, elle rêvassait assise sur les murailles de l’Ombrière, à un grand et beau chevalier qui viendrait l’enlever, qui l’aimerait toute sa vie et serait le plus parfait des maris. Elle avait surtout trop lu. Maintenant, elle ne pouvait que courir, dans une vaine tentative de fuir la souffrance.
Enfin, elle arriva sur les remparts. Il n’y avait personne.
Alors elle s’effondra.
Dressant la tête vers le ciel, elle lui cria sa peine, sa colère, son amour…
Et puis ce fut le silence. Le silence bienfaisant de la nuit, qui apaise les âmes et console les jeunes filles en larmes.
Mais la douleur Ă©tait toujours lĂ .
Et elle resterait.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEURE
Historienne de formation, Claire Quilien utilise l’écriture pour transmettre ses deux passions de toujours : la romance et l’histoire. Comme meurt une danse, son premier roman publié, lui permet d’explorer une de ses périodes favorites tout en se penchant sur la psychologie de ses personnages.