La traque de ce serial-killer, tirée à partir de faits réels, nous entraîne dans le milieu glauque de la prostitution bordelaise, au coeur des investigations d’une brigade criminelle.
Lorsque l’officier de police Keraudren est appelé pour la découverte du cadavre d’une jeune femme, retrouvée ensanglantée, au fond du parking d’une résidence de Bordeaux, il ne se doute pas que ce meurtre est le premier d’une série d’autres à la signature criminelle identique. Quelque part, un homme, ordinaire, sans grandes particularités, a maintenant le goût du sang et ne va plus lutter contre une pulsion de mort qui le submerge, prend possession de lui et le laisse soumis pour régler ses comptes avec les autres et avec lui même.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Catto a débuté sa vie professionnelle dans la marine marchande, puis à l’Agence France Presse, avant de faire carrière dans la police nationale, où il a intégré le corps des commissaires. Il a été à la tête de nombreux postes opérationnels, tant en Outre mer qu’en métropole. Il met en scène dans ses romans, des « flics » qu’il a côtoyés au cours de sa carrière, comme des situations réelles qui empruntent à son expérience et à son vécu.