La fameuse vague d'Ovni a-t-elle constitué le seul évènement belge non expliqué digne d'étude et marquant au niveau mondial ou en existe-t-il d'autres, moins connus et oubliés par l'actualité?
Bien entendu, ces témoignages de phénomènes inexpliqués existent chez nous comme ailleurs. Les récits de ces témoins de l'étrange, cela fait de nombreuses années que le CERPI, le Centre d'Études et de Recherche sur les Phénomènes Inexpliqués, les collecte et les analyse.
Ce livre n'a pas la prétention d'avoir réponse à tout ni de détenir la clé de tous les phénomènes mystérieux de notre Royaume. Mais il s'est donné pour tâche d'étudier et de présenter sérieusement tout ce qui de près ou de loin, peut paraître bizarre, étrange, incroyable, inexplicable ou inexpliqué chez nous.
Il ne peut être question de voir "la queue du diable" partout dans notre plat pays ou d'y crier au "fantôme" au moindre courant d'air! Le CERPI qui réunit des spécialistes du monde entier, tous indépendants de toute obédience religieuse, politique ou autre, s'est donné des principes de travail extrêmement rigoureux, scientifiques, cartésiens et logiques afin de ne laisser que la plus petite place au hasard ou à la supercherie.
Partez à la découverte du cas d'Arc-Wattripont et de la maison qui saigne et participez au Grand Sabbat d'Ellezelles et laissez-vous entraîner dans la légende du château de Horst.
A PROPOS DE L'AUTEUR :
M. Vanbockestal est titulaire d'une formation en criminologie. Il a mis ses connaissances en technique d'enquêtes au service de l'étude du surnaturel, du paranormal et de l'ufologie ou autres phénomènes inclassables.
EXTRAIT :
Sans doute l’avez-vous déjà constaté, lorsque l’on évoque le domaine du mystère dans une conversation de salon, le sujet s’envole presque aussitôt vers des destinations plus ou moins lointaines avec la grande constante des États-Unis, en passant par l’Angleterre, l’Écosse et bien d’autres encore. La France occupe certainement une très bonne place dans le hit-parade de tête, mais en dehors de quelques vieilles histoires que papy ou mamy raconteront au coin de leur vieux poêle de Louvain, pour autant qu’il y en ait encore, il est bien rare que l’on parle de notre petite Belgique. C’est peut-être que le Belge présente une assez forte propension à la modestie ou à l’effacement. Sans doute est-ce un tort, car, en y réfléchissant bien, en dépit d’une superficie très réduite, son pays recèle des trésors. Cela reste vrai dans pratiquement tous les domaines et celui de l’inexpliqué ne fait pas exception.